ACTUALITÉ

Focus Partenaire : Certivet

J’ai rencontré Vladimir, il y a deux ou trois ans lors d’un championnat de France qu’il remportait. J’ai eu l’honneur de lui remettre un prix ce jour-là. J’ai été immédiatement surpris par son dynamisme, sa motivation qu’il sait si bien transmettre et les valeurs qu’il porte.

Le bien-être animal est primordial pour notre société et chez Vladimir, c’est une deuxième nature que de protéger et anticiper les petits problèmes que ses chevaux pourraient avoir.

Par le biais d’un ami vétérinaire de Meslay-du-Maine, j’ai bien entendu fait partie de cette belle aventure en lui proposant un partenariat entre le suivi vétérinaire, et le suivi de ses chevaux sur les aspects articulaires, digestifs et musculaires. Nous avons mis en place ce contrat et depuis, je suis ravi.

Nous lui souhaitons le meilleur dans les mois à venir.

Pascal est très à l'écoute des autres. C'est ce qui fait sa force aujourd'hui dans sa gamme Certivet.

Vladimir Vinchon

Championnat du Monde de Herning (DAN) : résultats encourageants du para-dressage français

« Un voyage incroyable ! Nous avons mis deux jours pour nous rendre Fidzy et moi au Danemark, je tiens à remercier Sandrine Clément qui m’a gentiment prêté son camion pour les championnats du monde. Grâce à Sandrine, le cheval a très bien voyagé ».

Vladimir ouvre les hostilités :

  • Première reprise individuelle avec une note de 70,352%.
  • Reprise en équipe de France, classement 8ème avec une note à 72,683%. (note record de Fidzy)
  • Free style avec une note de 72,725%.

« Le cheval s’est très bien comporté durant ces championnats du monde ! Il m’a fait voir qu’il pouvait avoir d’autres attitudes, bonnes et moins bonnes, notamment sur la piste avec la musique un peu forte, des reflets de vitres… ce qui l’a déstabilisé.

Mais le plus important, c’est notre évolution sur les notes artistiques ! Nous avons encore beaucoup de travail à faire ensemble Fidzy et moi ! À un an des championnats d’ Europe qui se tiendront en Allemagne, nous devons redoubler d’efforts pour encore nous améliorer.

Je remercie Jean Vesin une nouvelle fois pour l’accompagnement technique, ma femme Maud qui ne cesse d’être auprès de moi, ainsi que tout le collectif français et mes partenaires ».

Focus Partenaire : C&Cie

 » Vladimir et moi, nous sommes rencontrés au début de l’ histoire C&cie, explique le fondateur David Brunel. Je courais les concours chaque week-end afin de faire valoir nos soins d’aromathérapie équine 100 % naturels sans effet gras et me voilà arrivé à Saint-Lô en 2017. J’ ai rencontré l’association Handicap à Cheval, j’ ai été beaucoup touché par ses membres et je me suis vite engagé aux côtés de l’ équipe. Peu après, j’ ai fait la connaissance de l’un de ses adhérents : Vladimir. Le contact est passé de suite, comme une évidence !

Son humour, sa joie de vivre, son amour pour sa famille, ses chevaux et la soif d’ aller toujours plus loin dans le handi-sport sont formidables.

Un signe peut-être, ce même week-end, il a été sacré Champion de France Para-dressage et depuis, j’ accompagne le pansage de ses fidèles chevaux mais aussi l’’hydratation des sabots, la récupération avec le Relaxe…

Son petit chouchou, je vous le livre : le prép’ à l’ effort aux huiles essentielles bio chauffantes.

Notre collaboration n’ est pas commerciale, elle va au-delà, Vladimir est devenu un ami proche et un membre bienveillant de la team C&cie. Il m’’ apporte de précieux retours utilisateur, nous échangeons sur les produits manquants afin d’ enrichir la gamme, comme dernièrement avec les argiles. Il est l’ un de mes soutiens et C&Cie le suivra dans ses objectifs et rêves les plus fous.

 

« David est avant tout un ami, certes un partenaire fidèle avec, il faut le souligner, de top produits 100% naturel, mais il est avant tout un ami ».
Vladimir VINCHON

VLADIMIR VINCHON - DAVID BRUNEL C&Cie

CPEDI *** KRONENBERG (HOL) : Douche Froide en Hollande

Fidertanz était vraiment très bien et nous avons essayé d’innover concernant le coaching à distance avec mon maître à penser « Jean », mais nous avons rencontré des problèmes de communication. J’ai donc dû me débrouiller tout seul. C’est comme ça.
Une première reprise qui je pense n’est pas notée à la juste valeur du cheval, mais ce sont les compétitions de haut niveau et c’est ainsi.

Le deuxième jour, j’ai senti que Fidzi était bien, mais je l’ai précipité comme en Belgique. Nous sommes deux et ce jour-là, j’ai manqué de concentration, de recentrage sur moi. J’ai refait le point avec mon préparateur mental qui m’a remis sur le droit chemin !

Toutes les victoires précédentes m’ont mis trop en confiance ! Dans ce genre de discipline et avec mon compagnon de selle, l’humilité doit être au cœur de notre travail, et j’ai failli …

Parfois, nos erreurs n’arrivent pas par hasard, il faut ce genre d’épreuve pour nous recentrer sur nos objectifs. On apprend de tous et à tout âge et reconnaître ses erreurs nous fait grandir. Je dois à mon cheval de me donner chaque jour des leçons de vie.

"COUP DE TROIS" au Lion d'Angers

« Quel fabuleux week-end, riche d’émotions et de résultats au Parc départemental du Lion d’Angers »

Le vendredi, j’ai eu une nouvelle fois le plaisir de monter Fidertanz For Rosi en amateur 1. Il s’est envolé et gagne à 75.151%. Sa reprise a été limpide et je me sens de mieux en mieux avec lui.

Fidzy a passé un cap encore. Ses résultats font foi de sa détermination et l’implication qu’il démontre en concours. Ce cheval est remarquable, vraiment, il m’éblouit.

Le samedi, c’était au tour de Bella Schocolina Majishan. Cette jument est incroyable, elle s’est imposée à 81.800% ! Sous les yeux de son propriétaire Nicolas Ramé, de sa famille et de ses employés qui sont venus assister à la présentation de Bella.

Le dimanche, dans la finale C.L des 5 ans, Bella Schocolina Majishan gagne à 83%.

Une nouvelle fois, elle nous prouve qu’elle mérite sa place. Il y a encore beaucoup de travail avec mes chevaux pour notre objectif en 2024. Cette préparation passera par de très bons scores et peut-être de moins bons, mais ensemble je suis certain que nous pouvons y arriver.

Un fabuleux week-end ! Un coup de trois comme on dit dans le monde des courses.

« Merci à mes deux fabuleux chevaux, au coaching de Jean et Charlotte, de l’aide de Thomas le cavalier de la maison, Aymeric pour ses superbes nattages pour Fidzy et Eléa pour Bella », a commenté Vladimir Vinchon.

Bella et Vladimir Vinchon
Bella et Vladimir Vinchon

FIDERTANZ FOR ROSI À L'ENTRAÎNEMENT

PARTENAIRE : AULION SELLIER

« Début 2015, j’ai été touché par Vladimir Vinchon au travers d’une vidéo, explique Vincent Le Gal, le propriétaire d’Aulion Sellier. Son message était très engagé et surtout très sincère ! Vladimir est solide, impliqué, investi et confiant. Je l’ai aidé à titre personnel au travers d’une cagnotte, puis tout s’est enchaîné naturellement. Vladimir montait déjà avec une selle Aulion faite par Vincent Aulion. Je trouvais cela normal de mettre notre savoir-faire au service de Vladimir.

Cet engagement se traduit par des visites de suivi, des modifications de la selle, en fonction de ses montures et de l’évolution de son équitation.

Vladimir nous a confié le soin de lui créer une nouvelle selle qui lui sera remise très prochainement.

Il existe chez Vladimir, une envie de réussir, il met tout ce qu’il peut au service de la réussite de ses objectifs. 

Il s’entoure des meilleurs, il sait aller chercher ses partenaires, les choisir, les fidéliser et communiquer autour d’eux.

Depuis 7 ans, j’ai beaucoup d’admiration pour cet athlète, parce que depuis tout ce temps je n’ai vu que de l’évolution et cela se traduit au vu des ses résultats.

Être partenaire auprès d’un cavalier talentueux et déterminé est très gratifiant. Nous sommes très investis dans le para-dressage puisque en équipe de France, nous sellons plusieurs cavaliers.

Il est important que nous restions présents dans le haut niveau du para-dressage. Notre métier en tant que sellier, c’est d’être capable de faire des selles techniques, de trouver des réponses aux besoins de tout cavalier. Le para-dressage nous pousse à innover sans cesse en restant au service de l’homme et du cheval ».

"C'est un sellier à l'écoute de mes besoins et de mes chevaux. Grâce à cette sellerie, mes chevaux sont toujours dans le confort et cela est très important. Vincent est très professionnel dans l'âme ! C'est très certainement l'un des derniers artisans selliers en France pour la compétition de haut niveau et c'est un honneur de travailler avec lui. La selle fait partie intégrante de notre réussite. Je ne remercierai jamais assez Vincent pour sa disponibilité et son écoute et son amitié". VLADIMIR VINCHON

LAVAL PREMIÈRE COMPÉTITION AVEC BELLA : LE DÉBUT D'UNE BELLE COMPLICITÉ

Bella Schocolina Majishan m’a régalé pour notre première compétition ensemble !

Décontractée, à l’écoute, elle a été super. Nous avons effectué deux reprises dans les 5 ans cycle libre.

Avec une note de 84.400 sur le premier cycle, nous avons pris la 2e place. Dans le deuxième, est-ce que j’ai été un peu trop confiant où elle un peu trop tendue, nous avons été un peu moins bons. Comme on dit dans le dressage, elle avait une attitude de jument « routinée » et le score a été de 81.800. Elle a été bonne sur ses points forts et nous allons poursuivre le travail.

Merci à son propriétaire le groupe BMG de m’avoir fait confiance dans le choix de cette jument qui était auparavant sous la selle de Charlotte Chalvignac Vesin. Et merci Jean Vesin pour son coaching comme d’habitude excellent.

Nous allons réitérer l’expérience au concours du Lion d’Angers.

FIDERTANZ FOR ROSI PRIVÉ DE COMPÉTITION EN RAISON DE LA MÉTÉO

L’Ath Laval avait comme d’habitude démontré son talent en termes de superbe organisation, mais la dégradation de la météo l’a contraint à prendre la difficile décision d’annuler les dernières épreuves. Orages énormes, foudre tombée à 50 mètres du concours, il fallait jouer la sécurité. Pas de concours pour Fidertanz.

Nous allons aller au Lion d’Angers avec Fizzi pour se remettre en jambes avant le déplacement aux Pays-Bas.

Un grand merci à vous tous nos partenaires d’être toujours à nos côtés, nous sommes toujours sur la route des JOP PARIS 2024 !

Bella / Vladimir Vinchon - Laval 2022

BELLA SCOCOLINA MAJISHAN À L'ENTRAÎNEMENT

Vladimir Vinchon Cheval Mag Mai 2022
Vladimir Vinchon est le cavalier du mois de Mai pour Cheval Magazine
Reportages Télévisés
Play Video
Play Video
Play Video
Play Video
Play Video
Play Video
Play Video
Play Video
Play Video
Play Video
Play Video
Play Video
Play Video